Date : dimanche 2 décembre 2018
Date : mercredi 12 décembre 2018

SECTION SPORTIVE HANDBALL

Félicitations  à nos deux équipes qui se sont brillamment qualifiées pour les finales académiques du championnat excellence

Les filles remportent les demi-finales au gymnase Brassens Camus de Lormont en disposant :

- du lycée de Tyrosse sur le score de 23 à 16

- du lycée Jean Monnet de Libourne sur le score de 29 à 22

Les garçons se qualifient également en finissant seconds de leur plateau. Après avoir battu le lycée Jean Monnet de Libourne (32 à 23), ils se sont inclinés 19 à 20 face au lycée de Tyrosse.

Nos deux équipes défendront leur chance au prochain tour qui se déroulera en janvier à Tyrosse pour tenter de se qualifier pour les phases inter-académiques face aux académies de Poitiers et de Limoge. Souhaitons leur bonne chance !

Bravo à l’équipe des filles qui a réalisé un tournoi prometteur

Debouts : Ana, Léa, Hannah, Amélie, Nina, Aissatou, Quentin

A genoux : Lise, Olaîa, Jade, Ilona, Perrine

Debouts : Emile, Tanguy, Romain, Abel Alexis, Théo, Florian, Lenaïc, Lucas, FRED

A Genoux : Nathan, Emile, Eliot, Khéan, Lilian, Corentin

Ce jeudi 8/11, Francisco Contiero,  président du club LHHG, est venu remettre un tee shirt floqué LHHG et Les Iris aux différents acteurs de la section Handball du Lycée. Il y avait les groupes garçons et filles, l’entraîneur, à l'origine de la remise, Fred Harribey, le responsable de la section M. Gabouriaud , le Proviseur M. Baris et son adjointe Mme Palauqui. Tous ont mis en avant l'évolution positive de cette jeune section ainsi que la volonté commune du club, du lycée et de la ville de voir réussir ces handballeurs et handballeuses, sportivement et scolairement.

Tous ces jeunes gens débuteront la compétition le 21 novembre à 13h à Brassens Camus pour les filles, et aux Iris pour les garçons. Entrée libre, tous les spectateurs/supporteurs sont les bienvenus."

Belles victoire en rugby excellence
Iris 63 lycée marmande 5
Iris 32 lycée agen 10

Bravo à toute l'équipe et aux 2 coachs

La section sportive Rugby est une structure unique en lycée dans le département.
Elle accueille des élèves motivés par le double projet : Etudes et rugby.

Le recrutement s'effectue sur dossier scolaire après les journées de détection : les élèves retenus peuvent intégrer un des trois lycée de Lormont suivant l'orientation (Lycée Polyvalent Les Iris, Lycée des métiers Jacques BREL ou bien le Lycée Général ELIE FAURE).

La section est composée d’élèves issus de différents clubs de Gironde : Bègles, Floirac, Lormont, Saint-Médard, Castillon, Blaye, Pays-Medoc, Salles, Sbar.
La coordinnation (entraînements , suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d’Eps.

Plus d'informations

• Pour les informations concernant la section, veuillez consulter la rubrique "Actualités", à gauche de cette page.
  • Pour les démarches d'inscription concernant la section veuillez consulter la page démarches administratives de notre site : Démarches Administratives - lyceelesiris.fr

La section sportive est sous la responsabilité du Lycée des métiers Jacques BREL.

La section est composée d'élèves issus de differents club de Basket de Gironde.
La coordination (entrainement, suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d'EPS (Mr Boileau) du lycée des Métiers JACQUES BREL.

Les entrainements ont lieu les : Mardi et jeudi à 17h00.

• La section sportive basket - Lycée des Métiers Jacques BREL

La sélection et les inscriptions se font au Pôle Espoir ou Centre Régional d’Entraînement de Judo.

Plus d'informations

• Le secrétariat est ouvert tous les mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Les permanences téléphoniques sont assurées les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h.
  • Lique d'aquitaine de judo - BP 70146 - 33305 LORMONT CEDEX - 05 56 31 59 61