L'équipe de Hand garçons  s'est brillamment qualifiée pour le 2 ème tour régional du championnat excellence après avoir disposé du lycée de LIBOURNE sur le score de 22 à 19 puis de Tyrosse sur le score de 41 à 14.

Bravo à toute l'équipe et aux deux coachs MM Haribey et Gabouriaud

Nos équipes de rugby filles comme garçons ont remporté leur premier tournoi hier mercredi 9 octobre;

Félicitations aux joueuses et joueurs et à leurs entraineurs et coachs

La section sportive hand-ball effectue son recrutement à partir de l’analyse des dossiers scolaires des candidats ainsi que de leurs prestations  sportives réalisées lors de la journée de détection.

Les élèves sont issus des clubs du Département (Lormont, Artigues, Carbon Blanc, Créon, Andernos, Mios,…).

Les entraînements s’effectuent au gymnase des Iris, les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30, sous la responsabilité d’un éducateur sportif, diplômé d’Etat.

La section sportive est gérée par le lycée des Iris et par son coordonnateur, professeur d’EPS au lycée. Ce dernier assure le suivi scolaire et sportif des élèves.

Pour les démarches d'inscription concernant la section veuillez consulter la page démarches administratives de notre site : Démarches Administratives - lyceelesiris.fr

La section sportive Rugby est une structure unique en lycée dans le département.
Elle accueille des élèves motivés par le double projet : Etudes et rugby.

Le recrutement s'effectue sur dossier scolaire après les journées de détection : les élèves retenus peuvent intégrer un des trois lycée de Lormont suivant l'orientation (Lycée Polyvalent Les Iris, Lycée des métiers Jacques BREL ou bien le Lycée Général ELIE FAURE).

La section est composée d’élèves issus de différents clubs de Gironde : Bègles, Floirac, Lormont, Saint-Médard, Castillon, Blaye, Pays-Medoc, Salles, Sbar.
La coordinnation (entraînements , suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d’Eps.

Plus d'informations

• Pour les informations concernant la section, veuillez consulter la rubrique "Actualités", à gauche de cette page.
  • Pour les démarches d'inscription concernant la section veuillez consulter la page démarches administratives de notre site : Démarches Administratives - lyceelesiris.fr

La section sportive est sous la responsabilité du Lycée des métiers Jacques BREL.

La section est composée d'élèves issus de differents club de Basket de Gironde.
La coordination (entrainement, suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d'EPS (Mr Boileau) du lycée des Métiers JACQUES BREL.

Les entrainements ont lieu les : Mardi et jeudi à 17h00.

• La section sportive basket - Lycée des Métiers Jacques BREL

La sélection et les inscriptions se font au Pôle Espoir ou Centre Régional d’Entraînement de Judo.

Plus d'informations

• Le secrétariat est ouvert tous les mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Les permanences téléphoniques sont assurées les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h.
  • Lique d'aquitaine de judo - BP 70146 - 33305 LORMONT CEDEX - 05 56 31 59 61