Bravo à nos élèves sacrés champions de France de crossfit:

La semaine dernière, Gabriel Laduche, Thibault Sales et Yanis Urval sont devenus Champion de France de Crossfitness à Lunéville (54) !!! Une performance de très haut niveau !!

Ils ont porté haut les couleurs de notre Lycée tout au long de ces trois jours !

Emma Blin qui les accompagnait a obtenu la certification d'arbitre de niveau national, bravo à elle aussi !!

Elle a su en même temps garder un oeil attentif sur nos athlètes, merci à elle!

Une pensée pour Adrien Charillat, élément moteur de notre groupe tout au long de l'année qui n'a pu participer à la compétition pour raisons de santé !

Enfin un grand merci aux deux coachs Stephane Chiostri et Michel Mazou pour leur efficacité, leur gentillesse et leur bonne humeur tout au long de ce séjour!

un peu de réconfort pour cette soirée inattendue!

Encore Bravo!

Ce jeudi 8/11, Francisco Contiero,  président du club LHHG, est venu remettre un tee shirt floqué LHHG et Les Iris aux différents acteurs de la section Handball du Lycée. Il y avait les groupes garçons et filles, l’entraîneur, à l'origine de la remise, Fred Harribey, le responsable de la section M. Gabouriaud , le Proviseur M. Baris et son adjointe Mme Palauqui. Tous ont mis en avant l'évolution positive de cette jeune section ainsi que la volonté commune du club, du lycée et de la ville de voir réussir ces handballeurs et handballeuses, sportivement et scolairement.

Tous ces jeunes gens débuteront la compétition le 21 novembre à 13h à Brassens Camus pour les filles, et aux Iris pour les garçons. Entrée libre, tous les spectateurs/supporteurs sont les bienvenus."

La section sportive hand-ball effectue son recrutement à partir de l’analyse des dossiers scolaires des candidats ainsi que de leurs prestations  sportives réalisées lors de la journée de détection.

Les élèves sont issus des clubs du Département (Lormont, Artigues, Carbon Blanc, Créon, Andernos, Mios,…).

Les entraînements s’effectuent au gymnase des Iris, les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30, sous la responsabilité d’un éducateur sportif, diplômé d’Etat.

La section sportive est gérée par le lycée des Iris et par son coordonnateur, professeur d’EPS au lycée. Ce dernier assure le suivi scolaire et sportif des élèves.

Pour les démarches d'inscription concernant la section veuillez consulter la page démarches administratives de notre site : Démarches Administratives - lyceelesiris.fr

La section sportive Rugby est une structure unique en lycée dans le département.
Elle accueille des élèves motivés par le double projet : Etudes et rugby.

Le recrutement s'effectue sur dossier scolaire après les journées de détection : les élèves retenus peuvent intégrer un des trois lycée de Lormont suivant l'orientation (Lycée Polyvalent Les Iris, Lycée des métiers Jacques BREL ou bien le Lycée Général ELIE FAURE).

La section est composée d’élèves issus de différents clubs de Gironde : Bègles, Floirac, Lormont, Saint-Médard, Castillon, Blaye, Pays-Medoc, Salles, Sbar.
La coordinnation (entraînements , suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d’Eps.

Plus d'informations

• Pour les informations concernant la section, veuillez consulter la rubrique "Actualités", à gauche de cette page.
  • Pour les démarches d'inscription concernant la section veuillez consulter la page démarches administratives de notre site : Démarches Administratives - lyceelesiris.fr

La section sportive est sous la responsabilité du Lycée des métiers Jacques BREL.

La section est composée d'élèves issus de differents club de Basket de Gironde.
La coordination (entrainement, suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d'EPS (Mr Boileau) du lycée des Métiers JACQUES BREL.

Les entrainements ont lieu les : Mardi et jeudi à 17h00.

• La section sportive basket - Lycée des Métiers Jacques BREL

La sélection et les inscriptions se font au Pôle Espoir ou Centre Régional d’Entraînement de Judo.

Plus d'informations

• Le secrétariat est ouvert tous les mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Les permanences téléphoniques sont assurées les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h.
  • Lique d'aquitaine de judo - BP 70146 - 33305 LORMONT CEDEX - 05 56 31 59 61