Belles victoire en rugby excellence
Iris 63 lycée marmande 5
Iris 32 lycée agen 10

Bravo à toute l'équipe et aux 2 coachs

La section sportive Rugby est une structure unique en lycée dans le département.
Elle accueille des élèves motivés par le double projet : Etudes et rugby.

Le recrutement s'effectue sur dossier scolaire après les journées de détection : les élèves retenus peuvent intégrer un des trois lycée de Lormont suivant l'orientation (Lycée Polyvalent Les Iris, Lycée des métiers Jacques BREL ou bien le Lycée Général ELIE FAURE).

La section est composée d’élèves issus de différents clubs de Gironde : Bègles, Floirac, Lormont, Saint-Médard, Castillon, Blaye, Pays-Medoc, Salles, Sbar.
La coordinnation (entraînements , suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d’Eps.

Plus d'informations

• Pour les informations concernant la section, veuillez consulter la rubrique "Actualités", à gauche de cette page.
  • Pour les démarches d'inscription concernant la section veuillez consulter la page démarches administratives de notre site : Démarches Administratives - lyceelesiris.fr

La section sportive est sous la responsabilité du Lycée des métiers Jacques BREL.

La section est composée d'élèves issus de differents club de Basket de Gironde.
La coordination (entrainement, suivi scolaire et médical) de la section est assurée par un professeur d'EPS (Mr Boileau) du lycée des Métiers JACQUES BREL.

Les entrainements ont lieu les : Mardi et jeudi à 17h00.

• La section sportive basket - Lycée des Métiers Jacques BREL

La sélection et les inscriptions se font au Pôle Espoir ou Centre Régional d’Entraînement de Judo.

Plus d'informations

• Le secrétariat est ouvert tous les mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Les permanences téléphoniques sont assurées les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h.
  • Lique d'aquitaine de judo - BP 70146 - 33305 LORMONT CEDEX - 05 56 31 59 61