Actualités

  • Lettre rentrée FCPE 2023
    ASSEMBLEE GÉNÉRALE 2023-2024 JEUDI 14 SEPTEMBRE À 18H30 (HALL ENTRÉE RUE SAINT CRICQ)   PARENTS VENEZ...
  • rentrée 2023
    ACCUEIL DES ELEVES AU LPO LES IRIS septembre 2023 RENTREE PAR RUE DE LA BUTTINIERE  
  • Lettre rentrée FCPE 2023
    ASSEMBLEE GÉNÉRALE 2023-2024 JEUDI 14 SEPTEMBRE À 18H30 (HALL ENTRÉE RUE SAINT CRICQ)   PARENTS VENEZ...
  • rentrée 2023
    ACCUEIL DES ELEVES AU LPO LES IRIS septembre 2023 RENTREE PAR RUE DE LA BUTTINIERE  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Recrutement

Cette seconde générale et technologique est accessible à tout élève issu de troisième, admis à passer en seconde générale et technologique.

Formation

Elle est fortement marquée par l'offre des options facultatives: S.I. et C.I.T., et s'ouvre vers l'Europe et le monde avec les SECTIONS EUROPÉENNES "ANGLAIS" dans laquelle les élèves ayant un bon niveau peuvent suivre des cours de  sciences physiques et S.V.T. en langue anglaise en seconde . Cette section se poursuit en 1ère et terminale (SVT et maths en 1G spécialités scientifiques et ETT en SSTI2D. Elle offre aussi 4 sections sportives: rugby, handball, judo et basket.
A l’issue de la classe en Seconde générale, les élèves peuvent poursuivre leurs études dans les filières de leur choix.

Enseignement - Horaire élèves Nb. heures /semaine
Français 4h00
Histoire / Géographie 3h00
LV1 et LV2 (Anglais, Allemand, Espagnol) 5h30
Mathématiques 4h00
Physique-Chimie 3h00
Sciences et Vie de la Terre (S.V.T.) 1h30
Education Physique et Sportive (E.P.S.) 2h00
Education Civique, Juridique et Sociale (E.C.J.S.) 0h30
Sciences numériques et technologie 1h30
Sciences économiques et sociales 1h30
   
 Accompagnement personnalisé selon les besoins
   
Options facultatives  
Sciences de l'Ingénieur (S.I.) 1h30
Créations et innovations technologiques (C.I.T.) 1h30
Section européenne anglais (SVT ou PC) 1h00

 

Enseignements d'explorations

  • Sciences de l'Ingénieur (S.I.)
    • Analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux à travers la question du développement durable.
    • Découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur.
  • Créations et innovations technologiques (C.I.T.)
    • Comprendre la conception d’un produit ou d’un système technique faisant appel à des principes innovants et répondant aux exigences du développement durable.
    • Explorer de manière active des domaines techniques et les méthodes d’innovation.
  •  Apporter aux élèves des connaissances et des méthodes de raisonnement du domaine de la science informatique

Plus d'informations