logo CDI lycée les IrisLe Centre de Documentation et d’Information (CDI) est chargé de la mise à disposition des ressources documentaires sur tous supports pour l’ensemble des élèves et du personnel du lycée. Le CDI joue un rôle d’expertise et de conseil sur les documents et les ressources qu’il met à disposition.

Il a une fonction d’animation autour de ses collections.

Il propose aide et conseil en matière de recherche documentaire.

Il fournit des informations aux usagers et leur propose des méthodes et savoir-faire dans l’utilisation des outils de recherche.

Le CDI propose une documentation à destination des élèves et des enseignants.

Cette documentation pédagogique est multimédia et multi-supports : manuels scolaires, livres, périodiques, disques compacts, DVD, cédéroms, expositions, sélections de sites Web…La plupart des documents sont en libre accès et sont classés selon la classification décimale de Dewey (CDD).

Certains documents sont en accès indirect (périodiques archivés, disques compacts, DVD, cédéroms, expositions) : leur communication s’effectue sur demande aux professeurs-documentalistes.

Le fonds documentaire est consultable en ligne à partir du portail esidoc.