Date : dimanche 1 novembre 2020
Date : mardi 17 novembre 2020
Date : jeudi 19 novembre 2020
Date : vendredi 20 novembre 2020

logo CDI lycée les IrisLe Centre de Documentation et d’Information (CDI) est le lieu de la mise à disposition des ressources documentaires sur tous supports pour l’ensemble des élèves et du personnel du lycée. Le professeur-documentaliste joue un rôle d’expertise et de conseil sur les documents et les ressources qu’il met à disposition.

Il a une fonction d’animation autour de ses collections et organise des actions culturelles telles que le festival de Poésie urbaine O.P.N.I. et le festival Irisistible Film Festival au sein de l'établissement.

Il propose aide et conseil en matière de recherche documentaire.

Il fournit des informations aux usagers et leur propose des méthodes et savoir-faire dans l’utilisation des outils de recherche.

Le CDI dispose d'une documentation à destination des élèves et des enseignants.

Cette documentation pédagogique est multimédia et multi-supports : manuels scolaires, livres, périodiques, disques compacts, DVD, expositions, sélections de sites Web…La plupart des documents sont en libre accès et sont classés selon la classification décimale de Dewey (CDD).

Certains documents sont en accès indirect (périodiques archivés, disques compacts, DVD, expositions) : leur mise à disposition s’effectue sur demande auprès des professeurs-documentalistes.

Le fonds documentaire est consultable en ligne à partir du portail PMB