L'IRISISTIBLE FILM FESTIVAL  est de retour du 22 au 05 mars 2021 Edition#4 Session 2

Edito 

Inscrit dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) des élèves, l’Irisistible Film Festival  s'adresse aux élèves du lycée d'enseignement général, professionnel et technique (BTS inclus).

Le dispositif permet de découvrir des films de  formes plurielles (long métrage, film documentaire, série...) de pays de production variés. Le  spectateur est confronté à des œuvres sélectionnées pour leur qualité artistique et leur ouverture culturelle.  Les projections seront suivies d’échanges et de débats autour du cinéma et  autour de la thématique de cette quatrième édition : l’Utopie, les Utopies…

Après le succès de la première session avec  17 programmations sur une semaine au mois d'octobre, cette deuxième session veut susciter la curiosité du spectateur et l’amener à fréquenter le ciné-club, animé par les volontaires en service civique de l'association Uniscité,  qui ouvrira à partir du jeudi 21 janvier 2021 entre 12h et 14h30 au CDI.

Cette seconde session se déroule exceptionnellement sur deux semaines afin que tous les groupes puissent profiter des projections.

Bon festival à tous,

Mme Guirardel, Référente Culture du LPO Les Iris

Mme Gouffrand, Professeur-Documentaliste

 

 

Projections en salle polyvalente et salle vidéo du CDI.

Article paru dans le journal Sud-Ouest n° 3680 p. 20h du Jeudi 05 novembre 2020