En mars 2017 a eu lieu la première édition du festival O.P.N.I. (Objet Poétique Non Identifié) du lycée Les Iris à Lormont dans le cadre du PEAC.

La deuxième édition a débuté la semaine dernière, lundi 5 mars, et se tiendra jusqu'au 5 avril 2018. Elle a pour thème le surréalisme.

Cette manifestation a pour fil rouge la poésie.

L'ambition d' "O.P.N.I." est de montrer la poésie sous toutes ses formes : écrite, orale et visuelle.

Durant un mois, les lycéens vivent au rythme de la poésie avec des sélections de lectures thématiques, du slam, des performances, des rencontres, des créations partagées entre les artistes et les lycéens. Ce festival fait le choix d’inviter ces intervenants in situ afin de faire vivre le lycée et les lycéens au rythme de la poésie durant 30 jours.

Voici le programme d'O.P.N.I. de cette année :

Vous pouvez suivre l'actualité du festival sur Twitter avec le #OPNI et sur le compte Twitter du CDI du lycée @CDILesiris

Julie Blancard
professeur-documentaliste